Jus de fruits & sodas

Corsica-Cola le cola Corse !

La recette de Corsica-Cola a été développée dans le laboratoire de la brasserie,  avec la même exigence de qualité que les bières de la Brasserie Pietra : une recette (secrète bien sûr) pur sucre, aux arômes naturels, et sans aspartame pour sa version light.

Les différentes étapes de fabrication du Corsica Cola :
La f...

Corsica-Cola le cola Corse !

La recette de Corsica-Cola a été développée dans le laboratoire de la brasserie,  avec la même exigence de qualité que les bières de la Brasserie Pietra : une recette (secrète bien sûr) pur sucre, aux arômes naturels, et sans aspartame pour sa version light.

Les différentes étapes de fabrication du Corsica Cola :
La fabrication du Corsica Cola s’effectue dans la «siroperie», un espace dédié à la production des sodas à la Brasserie Pietra, composé de deux cuves de 20 hectolitres avec agitateur, d’un TOD (Tank Out Door) de 100 hectolitres, d’un échangeur et de tout un lot de pompes et de filtres.
Dans la première cuve, on mélange le sucre (sucralose pour la version light) dans de l’eau chaude pour fabriquer le sirop. On le chauffe pour éliminer tous les contaminants potentiels. Le sirop est ensuite filtré pour enlever les impuretés résiduelles, puis il est refroidi. Le sirop est versé dans la seconde cuve où on ajoute les  extraits Cola (formulation spécialement élaborée pour le Corsica Cola). Le mélange est homogénéisé à l’aide de l’agitateur. Transféré dans le TOD, on ajuste alors la concentration en sucre (pour la version normale),  en ajoutant de l’eau si nécessaire. Pour éviter la formation de mauvais goût, on élimine l’oxygène à l’aide de CO2. L’oxygène éliminé, on refroidit le TOD à 1° puis on procède à la saturation du produit, en introduisant du CO2. C’est cette opération qui permet de définir la taille et la quantité de bulles, en fonction de la pétillance que l’on souhaite donner au produit fini. 

Jus de Fruit OZIA, L’INTRANSIGEANCE SUR LA QUALITÉ

APRÈS UNE SÉLECTION DES MEILLEURS FRUITS, DANS LES MEILLEURS TERRITOIRES, NOUS PORTONS TOUTE NOTRE ATTENTION SUR LE RESPECT DE LA MATIÈRE PREMIÈRE. CES FRUITS EXCEPTIONNELS NE SUPPORTANT PAS LA MÉDIOCRITÉ, NOUS UTILISONS POUR CHAQUE FRUIT UNE TECHNIQUE ADAPTÉE POUR L’EXTRACTION, L’EXPRESSION OU LA RÉALISATION DES JUS. NOUS PRIVILÉGIONS TOUJOURS LE PROCÉDÉ LE PLUS DOUX. NATURELLEMENT ÉQUILIBRÉS LES JUS AINSI OBTENUS SE SUFFISENT À EUX MÊME. LES RAPPORTS ACIDES/SUCRES OPTIMUM ONT ÉTÉ ACQUIS SUR LES VERGERS PAR DES PROCESSUS NATURELS DE MATURATION AU SOLEIL. CELA NOUS PERMET DE RÉALISER DES JUS SANS ADJONCTION D’INTRANTS QUELS QU’ILS SOIENT (NI ACIDES, NI SUCRE, NI EAU, NI CONSERVATEURS).

NOUS ÉLABORONS AINSI DES JUS AYANT DES BOUQUETS RICHES ET COMPLEXES, ET UN ÉQUILIBRE EN BOUCHE DÉSALTÉRANT, AVEC UNE FINALE LONGUE ET INSTANCE. OZIA, RESPECTE LES PRODUCTEURS ET LES TERRITOIRES 

LA VOCATION PREMIÈRE DE LA SOCIÉTÉ A ÉTÉ DE VALORISER DES FRUITS QUI NE TROUVAIENT PAS LEUR PLACE SUR LE MARCHÉ DES FRUITS FRAIS. LES CONTRAINTES MODERNES DE COMMERCIALISATION NE PERMETTENT PAS DE VALORISER L’INTÉGRALITÉ DES FRUITS PRODUITS (FRUITS PRÉSENTANTS DES IMPERFECTIONS VISUELLES, ET/OU PIC DE PRODUCTION), C’ÉTAIT POUR NOUS TRÈS DOMMAGEABLE. FIDÈLE À SON HISTOIRE ET À SES CONVICTIONS HUMANISTES ET ENVIRONNEMENTALES, OZIA CONTINUE À TRAVAILLER DIRECTEMENT AVEC LES PRODUCTEURS, ET DES TERRITOIRES AFIN DE LEUR APPORTER UNE PLUS VALUE.

L’ENSEMBLE DE LA GAMME OZIA A ÉTÉ RETENU PAR LE SALON INTERNATIONAL DE L’ALIMENTATION DE PARIS, COMME PRODUIT INNOVANT 2012.

+ Détails

Aucun produit dans cette catégorie.