Bijoux

Affichez votre amour pour l'Île de Beauté en portant un bijou identitaire. Selon votre envie et votre personnalité, vous le choisirez en forme de Corse géographique, décoré d'une tête de Maure, orné d'un Oeil de Sainte Lucie... Prudutti Corsi en a pour tous les goûts ! Pendentifs, boucles d'oreilles, colliers, bagues, bracelets... que vous chois...

Affichez votre amour pour l'Île de Beauté en portant un bijou identitaire. Selon votre envie et votre personnalité, vous le choisirez en forme de Corse géographique, décoré d'une tête de Maure, orné d'un Oeil de Sainte Lucie... Prudutti Corsi en a pour tous les goûts ! Pendentifs, boucles d'oreilles, colliers, bagues, bracelets... que vous choisissiez votre bijou monté sur argent ou or, Prudutti Corsi vous garantit un montage précis de chaque ornement dans des matières de qualité :  argent 92.5 plaqué or 18 carats et or 18 carats.

+ Détails
  • Bague Argent

    Bague en Argent avec un Oeil de Sainte Lucie.

    Lorsqu'on a goûté à la possession de l'oeil de Sainte Lucie, il est difficile voire impossible de s'en trouver privé d’autant plus que cet opercule porte-bonheur est censé favoriser la prospérité. C'est ainsi que le pratiquent les pêcheurs à Marseille : partout où il y a de l'argent, on verra un oeil de Sainte Lucie autre vertus en Corse il est censé vous protégez du Mauvais oeil c’est pour cela que depuis ces siecles il est porté un peu partout en Méditerranée en bague,en bracelet, ou serti en bijoux autour du cou.

  • Boucles d'Oreilles

    Boucle d'Oreilles avec l'oeil de Sainte Lucie.

    La mère de sainte Lucie souffrait d'une maladie incurable, mais lorsqu'elle fut guérie, Lucie distribua toutes leurs richesses aux pauvres. Ce geste irrita le fiancé de Lucie qui la dénonça comme étant une chrétienne convertie. Toutefois, le fiancé ne parvenait pas à oublier les beaux yeux de Lucie, si bien qu'elle s'arracha les yeux et les lui fit parvenir dans un plat. Après de nombreux sévices, elle mourut finalement d'un coup de poignard au cou. En Sicile, elle est considérée comme martyre et patronne protectrice des yeux. Elle est invoquée pour soigner les maux des yeux et de la gorge. On la représente portant un plat où reposent ses yeux et tenant dans l'autre main la palme des martyres.

  • Pendentifs Argent

    Pendentifs réalisés avec le véritable oeil de Sainte Lucie de Méditerranée.

  • Bracelets Cordons

    Bracelets cordons réalisés avec le véritable oeil de Sainte Lucie de Méditerranée.

  • Bracelets, Chaines et...

    Bracelets, Chaines et ras de coup en argent.

  • Bijoux fantaisies

    Voici l'histoire de Sainte Lucie racontée par l'église :
    En l'an 300 après Jésus Christ, à Catane en Sicile, arrive depuis Syracuse une jeune fille Lucie qui accompagne sa maman gravement malade d'un "flux de sang incurable.Elles viennent prier à la guérison sur la tombe de Sainte Agathe (martyre en 254).
    Ensuite Lucie fait un rêve, c'est Sainte Agathe qui lui annonce la guérison de sa maman, lui prédit qu'elle sera sainte vénérée à Syracuse, et Lucie promet alors à Sainte Agathe une future virginité. De retour à Syracuse, Lucie se comporte en ultra chrétienne et se défait de tous ses biens - Son fiancé n'apprécie pas les biens dilapidés (ni la virginité faut-il croire) il la dénonce comme chrétienne et à l'époque 300 après JC, la chrétienté n'était pas religion d'Etat, Lucie est alors suppliciée : tirée par des cordes attachées à ses pieds, puis couverte de poix et résines que l'on enflamme, et enfin transpercée au cou par l'épée.
    Une autre version non relayée par l'église dit qu'en signe d'amour pour son fiancé qui l'avait répudiée parce que chrétienne, Sainte Lucie se serait arraché les yeux et les lui aurait offerts sur un plateau. Cette scène est représentée par une figurine sculptée. C'est cette dernière version où il est question d'yeux, associée à l'étymologie du prénom Lucie pour Lumière lux en latin, luz en espagnol, qui se perpétue et confère à l'opercule du Biou qui a une forme d'oeil, des vertus extraordinaires.

    Lorsqu'on a goûté à la possession de l'oeil de Sainte Lucie, il est difficile voire impossible de s'en trouver privé d’autant plus que cet opercule porte-bonheur est censé favoriser la prospérité. C'est ainsi que le pratiquent les pêcheurs à Marseille : partout où il y a de l'argent, on verra un oeil de Sainte Lucie autre vertus en Corse il est censé vous protégez du Mauvais oeil c’est pour cela que depuis ces siecles il est porté un peu partout en Méditerranée en bague,en bracelet, ou serti en bijoux autour du cou.

  • L'Oeil de Sainte-Lucie

    La légende de Ste Lucie : une jeune fille de la noblesse Syracuse qui obtint la guérison miraculeuse de sa mère atteinte d'une maladie incurable à force de prières répétées à la Vierge Marie.

    Vouant un culte et une dévotion sans limites à cette dernière, elle s'arracha les yeux et les jeta à la mer pour ne pas être détournée de sa foi et éloigner ses prétendants.

    Toute entière tournée vers la prière, elle réalisa bon nombre de miracles.
    En réponse à cette dévotion, la Sainte Vierge lui rendit la vue et lui donna des yeux plus beaux et plus lumineux ("Ochji belli e lucenti").

    L'opercule du coquillage nommé le "Turbo Rugueux" que l'on trouve sur les rivages méditerranéens symbolise les yeux de Ste Lucie. En porter un, éloigne, dit-on, le mauvais oeil et favorise la chance.

  • Corail Rouge

    Corail Rouge de Bonifacio