Saucisse ou Saucisson

La saucisse (prononciation : salsiccia en Corse) ou saucisson.


Les saucisses sont faites avec le maigre et le gras de porc accompagnées d’épices. La consommation des saucisses dépend de leur degré de maturité.

Chaque saucisse peut être parfumée de diverses façons : aux herbes du maquis, a la myrte, avec du sanglier, ...

  • Saucisse pur porc

    La "saucisse pur porc" ou "salciccia",  est élaborée suivant une très ancienne recette familiale à l'aide des meilleurs morceaux de maigre et de gras du cochon. L'assaisonnement de la préparation est doux et fort à la fois. Ce qui confère une certaine douceur au palais mais aussi un vrai caractère à cette saucisse rustique et raffinée. L'étuvage au feu de bois est encore utilisé pour cette pièce de choix dont le feu est alimenté essentiellement en bois locaux, le châtaigner et le chêne.  Qui lui confère son odeur unique, propre à notre région de Casinca, un parfum doux et très léger de fumé. La touche finale est apportée par un long temps d'affinage en cave, qui procure à notre "salciccia" des qualités organoleptiques et une saveur en bouche très représentative de notre savoir-faire séculaire.

    C'est le respect de cette tradition charcutière qui confère à notre saucisse son caractère unique.

  • Saucisse aux Herbes du...

    La "saucisse pur porc herbes du maquis" ou "salciccia a maccia", est élaborée suivant une très ancienne recette familiale composée des meilleurs morceaux de maigre et de gras du cochon. L'assaisonnement quant à lui se veut innovant par l'ajout d'herbes du maquis corse à la préparation. Parfumée et généreuse en goût, cette saucisse rustique et raffinée, inovante et traditionnelle se veut être un lien parfait entre tradition et nouveauté. 

    L'étuvage au feu de bois est encore utilisé pour cette pièce de choix dont le feu est alimenté essentiellement en bois locaux, le châtaigner et le chêne.  Qui lui confère son odeur unique, propre à notre région de Casinca, un parfum doux et très léger de fumé. La touche finale est apportée par un long temps d'affinage en cave, qui procure à notre "salciccia a maccia" des qualités organoleptiques et une saveur en bouche très représentative de notre savoir-faire renouvelé par cette touche subtile d'herbes du maquis.

    C'est le savoir-faire traditionnel et l'innovation des nouvelles générations, qui confère à notre saucisse, son caractère nouveau et incomparable

  • Saucisse à la Myrte

    La "saucisse pur porc à la myrte de Corse" ou "salciccia a morta", est élaborée suivant une très ancienne recette familiale composée des meilleurs morceaux de maigre et de gras du cochon. L'assaisonnement quant à lui se veut innovant par l'ajout d'alcool de myrte corse à la préparation. Parfumée et généreuse en goût, cette saucisse rustique et raffinée, inovante et traditionnelle se veut être un lien parfait entre tradition et nouveauté. 

    L'étuvage au feu de bois est encore utilisé pour cette pièce de choix dont le feu est alimenté essentiellement en bois locaux, le châtaigner et le chêne.  Qui lui confère son odeur unique, propre à notre région de Casinca, un parfum doux et très léger de fumé. La touche finale est apportée par un long temps d'affinage en cave, qui procure à notre "salciccia a morta" des qualités organoleptiques et une saveur en bouche très représentative de notre savoir-faire renouvelé par cette touche subtile de myrte

    C'est le savoir-faire traditionnel et l'innovation des nouvelles générations, qui confère à notre saucisse son caractère nouveau et incomparable

  • Saucisse au Sanglier

    La "saucisse porc et sanglier" ou "salciccia di cignale", est élaborée à partir d'une très ancienne recette familiale composée des meilleurs morceaux de maigre et de gras du cochon, ajoutés à de la viande de sanglier. L'association du sanglier et du cochon se veut innovante. L'ajout de ce 'cousin sauvage" à la préparation confère à cette salciccia un parfum atypique, généreux et marqué en goût, cette saucisse rustique et raffinée, inovante et traditionnelle se veut être un lien parfait entre tradition et nouveauté. 

    L'étuvage au feu de bois est encore utilisé pour cette pièce de choix dont le feu est alimenté essentiellement en bois locaux, le châtaigner et le chêne.  Qui lui confère son odeur unique, propre à notre région de Casinca, un parfum doux et très léger de fumé. La touche finale est apportée par un long temps d'affinage en cave, qui procure à notre "salciccia" des qualités organoleptiques et une saveur en bouche très représentative de notre savoir-faire charcutier que nous avons su associer à cette viande de gibier. 

    C'est le savoir-faire traditionnel et l'innovation des nouvelles génération, qui confère à notre saucisse son caractère nouveau et bien trempé.