Livraisons et retours

Le transport de votre colis

La préparation

Votre commande est préparée immédiatement pour tout règlement par carte bancaire, ou après encaissement consolidé de votre chèque (sous réserve de disponibilité des produits commandés), ou après virement confirmé.


L'emballage

Votre commande est emballée avec le plus grand soin. Un emballage de grande résistance protégeant efficacement vos produits vous garantit de recevoir votre commande en parfait état. 
Les fromages sont emballés dans une pochette sous vide, si nécessaire. Nous vous conseillons de les mettre au réfrigérateur à réception et de les sortir une heure avant de les consommer.


Le choix du transporteur

En fonction de votre lieu de résidence et de votre choix de transporteur nous organisons l'acheminement de votre commande, et vous transmettons votre numéro de suivi, par mail.


Modalités de livraison

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande. Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l’envoi d’une facture à l’adresse de facturation et non à l’adresse de livraison en validant l’option prévue à cet effet sur le bon de commande.
En ce qui concerne la livraison, dont le délai est de 2 jours sur le territoire métropolitain (4 jours dans les autres pays de l'Union Européenne), elle est effectuée par La Poste (Colissimo) qui fournit un numéro de suivi. Dès qu’il est procédé à un envoi, le consommateur reçoit immédiatement un mail l’en informant et peut suivre à tout moment l’acheminement de son colis. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il y ait un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date indiquée dans le mail d’expédition, il est demandé au consommateur de le signaler par mail au vendeur qui contactera alors le transporteur afin qu’une enquête soit menée.
Le vendeur décline toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de cas de force majeure.

Erreurs de livraison et vérification des produits

Il appartient au consommateur de vérifier le nombre et l’état des produits à la réception. En cas d’avarie ou de manquant, de faire les réserves d’usage auprès du transporteur dans le délai légal de trois jours ouvrés à compter de la livraison et d’en informer le vendeur dans le délai de 7 jours.
Le consommateur devra formuler auprès du vendeur, dans un délai de 7 jours, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.
La formulation de cette réclamation auprès du vendeur pourra être faite en priorité par e-mail en précisant bien la référence de la commande et les coordonnées complètes.
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis du consommateur.
En cas d’erreur de livraison et/ou de non-conformité ou dans l’hypothèse visée au point 7-c, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au vendeur dans son ensemble et dans son emballage d’origine, en Colissimo recommandé, à l’adresse indiquée après demande écrite faite par e-mail. Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable par e-mail au Service consommateur du vendeur. Les frais de retour sont à la charge du vendeur.